Dover – Joey Logano s’impose à l’expérience

Cinq tours, c’est ce qu’il a manqué à Ryan Truex pour remporter sa première course en NASCAR Nationwide Series. Le jeune pilote de la Toyota Camry n°20 de la Joe Gibbs Racing s’est fait dépasser à cinq tours de l’arrivée par son coéquipier, Joey Logano qui a ainsi remporté son quatrième succès cette saison.

Reparti de la septième place au tour 158, Joey Logano a remonté un an un tous ses adversaires pour finalement prendre la tête de l’épreuve au tour 195 sur les 200 à couvrir. La Joe Gibbs Racing a signé un triple lors de cette épreuve, puisque Ryan Truex termine deuxième à 1,526 seconde alors que Brian Scott a pris la troisième place. Kurt Busch et Justin Allgaier complètent le top-5 de cette épreuve.

Parti de la pole position, Truex n’a hérité de la tête de l’épreuve qu’au 152ème tour lorsque Logano est repassé par la voie des stands après avoir causé la sixième et dernière neutralisation en poussant Tim Bainey Jr..


Joey Logano : “L’an dernier nous avons lutté et cet hiver nous avons trouvé les causes. Nous avons beaucoup travaillé pour rendre les voitures meilleures.”

À douze tours de l’arrivée, Logano pointait encore à plus de deux secondes de son coéquipier, mais Truex a mal géré le dépassement de deux retardataires ce qui a permis à Logano de revenir et de le dépasser.

Ryan Truex : “Nous étions survireur dans le dernier tour et Joey nous rattrapait avec ses pneumatiques neufs. Je ne pensais pas qu’il reviendrait sur moi en cinq tours, mais j’ai rattrapé du trafic au mauvais moment. Les deux pilotes se battaient pour une position alors qu’ils avaient vingt tours de retard et je n’avais aucune place où aller.”

Dans la lutte pour le titre Elliott Sadler a repris l’avantage sur Ricky Stenhouse Jr.. Le pilote de la Ford Mustang n°6 est parti à la faute alors qu’il était en deuxième position derrière Joey Logano, endommageant fortement sa voiture dans le mur intérieur de la ligne droite arrière. Le champion en titre de la série a immédiatement reconnu son erreur.

Après leur friction de Talladega Danica Patrick et Sam Hornish Jr. se sont retrouvés à Dover. Le triple champion IndyCar est parti en survirage, emmenant avec lui la pilote de la JR Motorsports ainsi que Brad Sweet. Patrick a dû repasser par les garages pour réparer et s’est finalement classée trentième.

facilisis Sed vel, id leo non pulvinar Donec vulputate, fringilla ut leo.