Carl Edwards sort du top-10

Vice-champion 2008 derrière Jimmie Johnson, Carl Edwards abordait la saison 2009 parmi les favoris, mais n’a pu faire mieux qu’onzième au terme des trente-six course. De nouveau vice-champion en 2011, c’est tout logiquement qu’Edwards était cité parmi les pilotes pouvant décrocher le titre cette année.


Au terme de l’épreuve de Dover, treizième épreuve de la saison Edwards a plongé à la douzième place et n’a toujours pas gagné cette année. Son dernier succès remonte à l’épreuve de Las Vegas en 2011 soit quarante-six courses !

Qualifié dix-neuvième à Dover, Carl Edwards a passé la première partie de l’épreuve à chasser le top-15 avant de crever à l’avant droit au tour 165. Le pilote de la Ford Fusion n°99 de la Roush Fenway Racing termine sa course dans le mur extérieur et est contraint de passer par les garages pour réparer.

Vingt-sixième à quatre-vingt-deux tours Edwards est désormais douzième du classement général avec quatre-vingt-seize points de retard sur son coéquipier Greg Biffle. Si la qualification en intégrant le top-10 est toujours envisageable, Carl Edwards va également devoir se mettre à gagner des courses pour parer à toute éventualité, notamment un classement hors du top-10 au soir de Richmond en septembre prochain.

commodo lectus sit efficitur. accumsan elementum velit,