Cotton Owens n’est plus

Avec la disparition d’Everett “Cotton” Owens c’est une figure de la NASCAR qui s’est éteinte. Né le 21 mai 1924 à Union en Caroline du Sud, Owens a combiné les trois casquettes de pilote, mécanicien et propriétaire. Il y a quelques semaines il a été intronisé au Hall of Fame de le NASCAR.

Vainqueur de neuf courses comme pilote Owens s’est notamment imposé sur la course routière de Daytona en 1957 apportant à Pontiac sa première victoire en NASCAR. En 1959 il a terminé le championnat à la deuxième place derrière un autre membre du Hall of Fame, Lee Petty.


C’est en tant que propriétaire qu’Owens s’est illustré, engageant en 1962 un certain Junior Johnson. Cette même année il travaillait aussi avec David Pearson, ce dernier a d’ailleurs remporté vingt-sept de ses cent-cinq succès pour le compte d’Owens. Cette association a également remporté le titre en 1966.

Déclaration de la famille de Cotton Owens : “La famille tient à exprimer sa gratitude pour les pensées et les prières des amis et et des fans. Alors que Cotton était une légende de la course automobile, nous pleurons l’irremplaçable arrière-grand-père, grand-père, père, beau-frère et ami que nous avons tous perdu. La famille demande de respecter l’intimité dans ce moment difficile.”

Brian France : “La NASCAR a pedru l’un de ses pionniers avec le décès de Cotton Owens. Au nom de toute la famille France et de la NASCAR je présente mes plus sincères condoléances à la famille et aux amis de Cotton. C’est un triste jour pour la NASCAR, mais nous nous consolons avec son entrée au Hall of Fame de la NASCAR de son vivant. Aujourd’hui nous avons perdu une partie de notre passé. DEs gens comme Cotton Owens sont la raison de vivre de notre sport aujourd’hui.”

Winton Kelley, directeur exécutif du Hall of Fame de la NASCAR : “Aujourd’hui nous avons perdu l’une des plus grandes figures de la NASCAR. Nos pensées vont à sa famille et espérons qu’ils trouverons la force de se souvenir de son incroyable carrière.”

Buz McKim, historien du Hall of Fame de la NASCAR : “Cotton Owens était l’un des premiers héros de la NASCAR. Il a été le mentor de nombreux pilotes comme David Pearson. Un autre chapitre de l’histoire s’est tourné aujourd’hui lorsque le monde de la course automobile a perdu un grand ami et un pionnier, Everett “Cotton” Owens.”

Aenean felis massa ut Aliquam pulvinar