Pocono – les officiels satisfaits des vitesses atteintes

La NASCAR ne va donc rien changer avant les Pocono 400. La vitesse maximale atteinte dans la ligne droite avant est de 212 mph alors qu’en moyenne sur un tour, les pilotes se rapprochent progressivement des 180 mph.

Selon toute vraisemblance le record de la piste devrait être battu lors de la séance qualificative. Ce record est actuellement détenu par Kasey Kahne depuis 2004.


Séance 3 : les temps.

La Hendrick Motosports continue sur sa bonne forme actuelle avec, lors de la troisième séance, le meilleur chrono de Kasey Kahne (50,142 secondes / 179,490 mph) et le quatrième de Jeff Gordon.

Le temps de la pole position devrait se situer sous les 50 secondes et la vitesse maximale atteinte pourrait être supérieure à 215 mph.

Pour Denny Hamlin il se pourrait qu’il y ait un système de draft similaire à celui vu lors des courses à plaques de restrictions en 2011, à savoir en duo, mais celui-ci sera traite du fait des freinages.

À l’instar de ce qui a été vu à Phoenix en fin de saison dernière il n’y a pour l’instant qu’une seule trajectoire, celle se situant à l’intérieur, tandis que celle se situant à l’extérieur manque cruellement de grip.

Donec ut non velit, ultricies elementum