Spa-Francorchamps – Ander Vilariño s’impose avec la manière

Trois courses Sprint ELITE et trois victoires pour Ander Vilariño en 2012. On peut difficilement espérer mieux. En fait, sur les cinq courses, qu’il a disputées, le pilote de la Chevrolet n°2 n’a laissé échapper qu’une seule victoire, c’était lors de l’épreuve d’endurance de Brands Hatch au profit de son compatriote Javier Villa.

Le pilote TFT a dominé l’épreuve de bout en bout, ne laissant à personne le soin de mener le moindre tour. À l’issue des vingt-cinq minutes de courses Vilariño s’impose après avoir bouclé dix tours avec une avance de dix secondes sur son dauphin, le Français Romain Thiévin.

La seconde moitié de course a été marquée par une lutte intense pour la troisième place mettant aux prises James Winslow, Antoine Lioen et Carole Perrin. C’est finalement cette dernière qui monte sur la dernière marche du podium après être partie de la dixième place sur la grille.


Winslow et Lioen complètent le top-5 de cette course alors que Dimitri Enjalbert, Freddy Nordström, Nathalie Maillet, Anthony Garbarino et Martin Van Hove sont classés de la sixième à la dixième place.

Le début de la course a été extrêmement agité avec plusieurs sorties de pistes, notamment dans le double gauche de Pouhon au premier tour avec Wilfried Boucenna et Vincent Gonneau.

L’ensemble du plateau a également connu des difficultés à faire monter les pneumatiques ainsi que les freins en température tant et si bien que les blocages de roues étaient nombreux dans les premiers tours, notamment au freinage des Combes ou nombre de pilotes se sont faits surprendre.

mattis Donec dolor. diam accumsan libero. Curabitur Donec neque. massa pulvinar dictum