Spa-Francorchamps – Loïc Deman s’impose à la maison

Pour cette troisième épreuve de la saison d’EURO-RACECAR NASCAR Touring Series, les pilotes belges évoluent à domicile. Une source de motivation supplémentaire donc pour briller sur le tracé ardennais de Spa-Francorchamps.


Parti de la pole position Loïc Deman a parfaitement géré son départ avant de s’échapper petit à petit de la meute afin de contrôler son avance. Le Belge remporte ainsi sa toute première course dans la catégorie et devance Simon Escallier.

Tangy Ide s’est rapidement retrouvé distancé par les deux premiers et doit se contenter de la troisième place, son premier podium de l’année, non sans avoir dû résister au retour de Martin Van Hove et Vincent Gonneau.

Marc Duez, équipier d’Ander Vilariño pour ce week-end a été contraint d’abandonner à l’issue du premier tour suite à un problème technique. Philippe Baudinière sur la n°17 a lui aussi connu une course très compliquée puisqu’il n’a pas pu prendre le départ avec ses camarades et a été contraint à l’abandon quelques instants après avoir pris la piste.

ut elit. id odio sem, tempus et, eleifend facilisis accumsan