Spa – Vilarino et Deman en pole

Catégorie ELITE – L’Espagne toujours pas rassasiée

La bataille entre Espagnols a repris de plus belle sur le tracé ardennais de Spa-Francorchamps. Le deuxième acte de la saison s’était conclu avec la première victoire de Javier Villa lors de l’épreuve d’endurance. Sur le circuit de Spa c’est Ander Villarino (2’33″854 / 163,885 km/h) qui a repris l’avantage en décrochant sa troisième pole position de la saison après celles obtenues à Nogaro pour la course Sprint puis à Brands Hatch pour la course d’endurance.

La première ligne sera cent pour cent espagnole puisque Javier Villa a échoué à 454 millièmes de son compatriote. Romain Thiévin et James Winslow se partageront la deuxième ligne alors que Romain Ianetta complète le top-5.

Freddy Nordström, Antoine Lioen, Dimitri Enjalbert, Willy Boucenna et Carole Perrin sont dans le top-10 de cette qualification.


Catégorie OPEN – La Belgique au pouvoir

Si l’Espagne a dominée la catégorie ELITE, la Belgique n’est pas en reste en OPEN avec la pole position de Loïc Deman (2’35″778 / 161,861 km/h) rejoint en première ligne par Martin Van Hove. Vincent Gonneau, troisième, est le seul Français du top-5, puisque Cédric Deman et Marc Duez complètent le top-5.

Simon Escallier, Adriano Medeiros, Gérald Cormon, Tanguy Ide et Philippe Marie intègrent le top-10 de cette séance qualificative.

mi, nec elit. mattis quis elit. consequat. dolor dapibus ultricies lectus