Texas – Johnny Sauter prend sa revanche

L’an dernier c’est un drapeau noir qui avait coûté la victoire à Johnny Sauter sur le Texas Motor Speedway. Cette année le pilote de la ThorSport Racing a pris sa revanche en terminant la course sur la Victory Lane.

Sauter a doublé son coéquipier Matt Crafton au tour 146 sur les 167 prévus, il a ensuite eu à gérer son avance ainsi que les retardataires pour finalement couper la ligne d’arrivée avec 2,101 secondes d’avance.

Sauter n’avait pas mené depuis le début de la saison à Daytona et a mis fin à une série de trois courses terminées vingt-quatrième ou pire.


Ce succès est le cinquième de la carrière de Sauter en 93 départs dans la troisième division de la NASCAR. Grâce à la deuxième place de Crafton, l’écurie ThorSport, basée à Sandusky en Ohio, signe son second doublé de l’histoire.

À l’exception de sa quatrième place à Rockingham mi-avril, sauter n’avait pas réussi à faire vieux que vingt-quatrième lors des six derniers rendez-vous. Le vice-champion 2011 occupe désormais la quinzième place du classement à 90 longueurs du leader. Parmi les pilotes ayant faits toutes les courses seuls Ryan Sieg et les rookies Ross Chastain, Max Gresham, Paulie Harraka et Bryan Silas sont moins bien classés que lui.

Ty Dillon a été le meilleur rookie malgré un contact avec James Buescher au tour 138 qui a envoyé le pilote Turner dans le mur. Cet incident est le septième et dernier drapeau jaune de l’épreuve.

libero tempus risus. risus sed elit. dapibus