Spa-Francorchamps – Iannetta et Duez vainqueurs

C’est sous le soleil que l’épreuve d’Endurance s’est déroulée. Dès le départ de l’épreuve Elite Ander Vilariño se faisait surprendre par Romain Iannetta pour la tête de l’épreuve. Le passage du Raidillon était fatal à James Winslow qui s’est retrouvé arrêté en travers de la piste à l’arrêt ce qui a contraint les officiels à sortir la voiture de sécurité.

Ce premier tour permettait à certains pilotes de s’illustrer. Notamment Willy Boucenna. Le champion 2009, parti vingt-deuxième et dernier se retrouvait en douzième position à l’issue du premier tour. Il était même dixième lors de la relance.

La fin de l’épreuve élite s’est alors résumée à une bagarre entre Ander Vilariño et Romain Iannetta. Si le Français relançait en tête il était rapidement dépassé par l’Espagnol qui ne parvenait pas à prendre le large.


Les deux hommes se sont alors échangés la première position à plusieurs reprises, le dernier mot revenant finalement à Iannetta. Dans le neuvième et dernier tour le pilote de la Chevrolet Camaro n°2 a tenté de passer une première fois au freinage des Combes puis à la chicane de l’arrêt de bus, en vain.

Derrière les deux hommes c’est Javier Villa qui complète le podium. Vainqueur à Brands Hatch lors de l’épreuve d’Endurance, Villa a remonté, ses adversaires pour prendre la troisième place, mais a été dans l’incapacité à revenir sur les deux leaders.

Une fois le changement de pilote effectué, c’est Gérald Cormon qui relance la meute en tête devant Marc Duez, mais ce dernier va prendre l’avantage au premier virage et se construire un matelas de deux secondes d’avance lui permettant de gérer sa course et de ne pas être inquiété par ses adversaires.

Le pilote Guest de la n°64 s’impose finalement devant Vincent Gonneau, de nouveau auteur d’une belle remontée, Gérald Cormon, Tanguy Ide et Philippe Marie pour les cinq premiers.

Un mot sur la prochaine épreuve qui se déroulera les 7 et 8 juillet prochains sur l’ovale de Tours. Si elle est attendue par l’ensemble du plateau elle est également très redoutée puisque l’erreur sera tout simplement interdite pour tous ceux qui ont déjà utilisé un joker cette année.

commodo lectus commodo id ipsum efficitur. Sed