Pocono – Earnhardt dédouane son chef d’équipe

Quatre ans que Dale Earnhardt Jr. attend de revenir sur la Victory Lane. S’il semble de plus en plus près d’y arriver, il y a à chaque fois un grain de sable qui vient enrayer la mécanique. Le week-end dernier c’est une mauvaise décision de son chef d’équipe, Steve Letarte, qui l’a privée d’une victoire et de la tête du championnat.

Lors de la neutralisation du tour 137 nombre de pilotes, dont le futur vainqueur Joey Logano, ont choisi de ne pas rentrer. Dale Earnhardt Jr., alors troisième de l’épreuve est repassé par la voie des stands sur ordre de son chef d’équipe, car à l’instar de ses adversaires il était limite en terme de carburant.

Earnhardt avait l’une des voitures les plus fortes à Pocono, pour preuve il a mené trente-six tours, soit le deuxième plus grand total derrière le vainqueur de la course. Tant Earnhardt que Letarte voulait risquer la panne d’essence, ce qui aurait eu pour conséquence de perdre des places au classement général.


Sous le drapeau à damier le pilote de la Chevrolet n°88 s’est classé huitième et occupe désormais la deuxième place du classement à dix unités de Matt Kenseth alors qu’il reste douze courses à couvrir avant le terme de la saison régulière.

Dale Earnhardt Jr. : “J’approuve son choix. Je n’aime pas tomber en panne d’essence. Je suis tombé en panne d’essence ici une année et cela a été compliqué de revenir au top les semaines qui ont suivi. Je ne veux pas abandonner vingt ou trente points dans une course.”

Cette décision, qui a fortiori, s’est révélée mauvaise puisque Dale Earnhardt Jr. n’a pas gagné. Une fois englué dans le peloton, il a pu remonter jusque dans le top-10 pour terminer à la huitième place.

Dale Earnhardt Jr. : “Nous sommes remontés en huitième position. Nous n’avons pas gagné la course. Peut-être ne l’aurions nous pas gagné.C’était la bonne décision pour nous à ce moment précis. Nous avions une très bonne voiture, c’était sympa. C’était certainement la meilleure voiture que j’ai eue à Pocono. Je ne suis pas énervé à cause de cela parce que nous avons eu beaucoup de bonnes choses aujourd’hui.”

consectetur risus. felis Nullam felis id lectus tristique