Vautier en vieux routier au Milwaukee !

Décidement Tristan Vautier ne cesse de nous étonner lors de sa première saison en IndyLights ! Le pilote de l’équipe Sam Schmidt Motorsports s’est imposé pour la seconde fois de l’année, la première sur ovale de sa carrière, lors de la course de Milwaukee. Parti de la pole position sur un tracé qu’il juge difficile, le Français savait que la mission ne s’arrêtait pas là. L’enjeu était également important pour son équipe puisque Vautier avait la possibilité de remporter la 50ème victoire de l’équipe Sam Schmidt Motorsports…

Mais au terme des 100 tours de course et après une lutte pour la victoire très serrée avec le colombien Saavedra, Vautier s’est imposé avec la manière ! Le Martinérois a mené l’intégralité de la course, une preuve de son excellent niveau de forme, malgré une dégradation importante de ses pneus en fin d’épreuve. Le Français a subi la pression de Saavedra très en verve en fin de course et qui essayait tout, ligne intérieure ou extérieure, pour déborder son adversaire. Un léger contact entre les deux hommes n’a heureusement pas eu de conséquence sur l’ordre d’arrivée, Vautier devançant Saavedra de 0,3370 sec sur la ligne.

“Ma voiture était incroyable aujourd’hui. C’était une course superbe, nous avions le contrôle. La fin a été un peu plus difficile avec les retardataires mais c’est un grand jour pour moi et pour l’équipe.”

Esteban Guerrieri termine sur la dernière marche du podium grâce à un dépassement lors des derniers tours de course sur Carlos Munoz. Au championnat Vautier mène avec 246 pts devant son équipier Guerrieri (238 pts) et Saavedra (227 pts). La prochaine manche aura lieu sur l’ovale de l’Iowa la semaine prochaine. Tristan Vautier aura certainement l’occasion de s’exprimer une nouvelle fois sur le petit ovale d’1,4 km.

accumsan libero commodo ut sed elit. lectus Sed