Michigan – des vitesses plus faibles avec les nouveaux pneumatiques

Goodyear ayant décidé d’amener de nouveaux pneumatiques pour l’arrière gauche, la NASCAR n’a eu d’autre choix que d’organiser une séance d’essais supplémentaire. Celle-ci s’est tenue ce samedi soir après l’épreuve de Nationwide.


Auteur du tour le plus rapide du week-end à plus de 204 mph de moyenne, Greg Biffle s’est montré le plus rapide de ces 75 minutes d’essais en 195,647 mph. L’objectif est donc atteint par Goodyear, à savoir une diminution de la vitesse.

Greg Biffle : “Les pneumatiques sont vraiment durs. Cela nous donne un surplus de grip. Vous pouvez sentir la voiture glisser sur la piste avant que le pneumatique ne soit en température. Cela ralentit la voiture et nous offre plus de grip à l’arrière.”

Pour rappel la le changement a été décidé vendredi soir, mais n’était pas effectif pour les qualifications durant lesquelles dix-neuf pilotes ont passé la barre des 200 mph.

Entre les vitesses importantes du début de week-end et cette séance d’essais supplémentaires les équipes sont préoccupées sur la santé des moteurs. Nous pourrions bien assister à une course par élimination dans quelques heures.

ut quis, libero dapibus ut leo. suscipit