Une erreur qui coûte cher pour Pagenaud

Simon Pagenaud découvrait ce week-end le célèbre ovale de Milwaukee. Pour sa première venue, le Français arrivait en pleine confiance après une très bonne sixième place obtenue sur le Texas Motor Speedway, confirmant sa capacité à se montrer compétitif sur tout type de circuit.

Les qualifications ont confirmé son potentiel. Auteur du septième chrono, le pilote Schmidt-Hamilton Motorsports semblait de nouveau parti pour venir jouer les trouble-fêtes. Malheureusement, au 60ème tour, alors qu’il effectuait un arrêt aux stands sous drapeau vert, le Français ratait son emplacement et perdait de précieuses secondes. De retour en piste, Pagenaud ne pouvait que constater les conséquences de son erreur. Au final, il n’a jamais pu s’extirper du ventre mou du peloton et a finalement coupé la ligne d’arrivée en 13ème position. Un résultat décevant d’autant plus que Pagenaud roulait un temps dans le même rythme que les leaders.


La voiture était très bonne. C’était une bonne course mais j’ai gâché une opportunité de marquer beaucoup de points. Je suis vraiment déçu de cette erreur. L’équipe a fait un super boulot en m’offrant une excellente voiture. Nous avons effectué tous les tours (ndlr : Pagenaud a certes vu le drapeau à damier mais à un tour) donc j’aurai de l’expérience pour l’année prochaine. Lors du dernier relai, je roulais avec les leaders. Malheureusement, c’est quelque chose que nous aurions pu faire toute la course. Mais je ne me suis pas aidé dans les stands. D’évidence, je ne suis encore pas à l’aise dans les stands avec une voiture réglée pour les ovales. Mais ça ira mieux. Durant ma phase d’apprentissage des ovales, je dois passer par plusieurs étapes.

Aenean Sed lectus ut Praesent in massa