Essais libres 1 : Marco Andretti au top !

Une semaine après la victoire de Ryan Hunter-Reay sur le Milwaukee Mile, l’équipe Andretti Autosport semble avoir repris du poil de la bête. C’est d’ailleurs bien de cela qu’il faut parler puisque les trois pilotes Andretti ont décidé à tour de rôle de se raser la barbe…

Une coïncidence ? Aussi bizarre que cela puisse paraître, peut-être pas ! En effet, James Hinchcliffe actuel second du championnat a décidé de se raser avant l’épreuve d’Indianapolis alors que Ryan Hunter-Reay s’est présenté avec un visage propre et net avant l’épreuve de Milwaukee qu’il a finalement remportée.

Un an après sa victoire en Iowa, c’est au tour de Marco Andretti de se raser la barbe… A la recherche de la réussite qui le fuit depuis le début de saison, l’Américain semble avoir trouvé la parade psychologique pour franchir un pas ce week-end. Auteur de deux onzièmes places comme meilleurs résultats cette saison, Andretti s’est hissé en haut de la feuille des temps lors de la première séance d’essais libres sur l’Iowa Speedway.

Avec un temps de 17.4126 sec réalisé après six tours seulement, le jeune Marco a d’ores et déjà améliorer le temps de la pole position de l’année dernière. Il devance le rookie Josef Newgarden (17.4458 sec. Ndlr) et le québecois Alex Tagliani (17.4743 sec. Ndlr). Ryan Briscoe et Scott Dixon complètent le top-5.

Avec 42 tours au compteur, le français Simon Pagenaud se classe dix-huitième juste derrière le malheureux Graham Rahal qui sera pénalisé de dix places sur la grille suite à un changement de moteur. Pagenaud devance Oriol Servia alors que Rubens Barrichello signe le vingt-quatrième et avant-dernier temps.

Comme vous le savez, l’IndyCar a décidé d’arborer un nouveau format pour les qualifications ce week-end. Ainsi la seconde séance d’essais libres sera à suivre avec intérêt puisqu’elle déterminera la composition de la grille de départ des trois différentes courses de 30 tours.

Résultats de la première séance d’essais

nunc felis elementum facilisis neque. consequat. sem, libero. Lorem mattis