Franchitti signe une nouvelle pole position

Auteur du deuxième meilleur temps lors de l’ultime séance d’essais libres, Dario Franchitti s’est imposé lors de la course de 30 tours déterminant l’ordre des huit premiers sur la grille de départ. L’Ecossais s’est défait de Marco Andretti lors du huitième passage pour finalement s’imposer au terme des trente tours de course.

Helio Castroneves partira deuxième juste devant l’homme fort de ce début de week-end, Marco Andretti. Motivé comme jamais pour l’emporter, l’Américain a toutefois dû s’incliner face à ses deux adversaires lors de cette course de qualification… Nul doute qu’il aura à cœur de se rattraper dès demain afin de s’imposer sur l’Iowa Speedway pour la seconde année consécutive.

James Hinchcliffe s’élancera de la quatrième place devant Ryan Briscoe et Will Power, l’actuel leader du championnat. Ryan Hunter-Reay, vainqueur la semaine dernière sur le Milwaukee Mile, et Scott Dixon complètent ce top-8.

Troisième de sa course qualificative, Rubens Barrichello s’élancera finalement de la treizième position sur la grille. Pour Oriol Servia, les qualifications ont une nouvelle fois été difficile mais cela ne semble pas poser de problème au très véloce Espagnol depuis le début de saison. Il sera à suivre lors de la course puisqu’il est en général capable d’effectuer de belles remontées.

La grosse déception de ces qualifications un peu particulières nous vient de Simon Pagenaud qui n’a pas pu faire mieux que dernier de sa course… Le Poitevin s’élancera donc de la vingt-cinquième et dernière place sur la grille, un rang indigne de son talent ! S’il veut conserver ses chances au championnat, le Français se doit de remonter dans le classement d’autant plus que son adversaire direct Dario Franchitti s’élancera en pole position.

La course aura lieu dans la nuit de samedi à dimanche mais elle sera à suivre en différé sur Motors TV dimanche soir à partir de 20h10.

nunc elementum eget Aliquam dolor ut odio in