Sonoma – Jeff Gordon se montre

Sur le tortueux tracé de Sonoma c’est le local de l’étape, Jeff Gordon, qui s’est montré le plus véloce. Le natif de Vallejo confirme une nouvelle fois qu’il est à l’aise sur les circuits routiers. Il est cependant toujours à la recherche de sa première victoire sur ces pistes depuis l’introduction de la nouvelle voiture en 2007.

Jeff Gordon (75,653 secondes / 94,696 mph) signe donc le meilleur chrono lors de son dernier tour de la session, devançant Martin Truex Jr. de près de deux dixièmes de secondes. Clint Bowyer, Joey Logano et Kyle Busch complètent un top-5 très typé Toyota puisque quatre des cinq premiers sont équipés par le constructeur japonnais.


Ryan Newman, Marcos Ambrose, David Gilliland, Kurt Busch et Jimmie Johnson intègrent le top-10 de cette première séance.

Les spécialistes des circuits routiers sont bien évidemment présents, mais aucun d’eux ne s’est montré à son avantage puisque Boris Said n’est que trente-deuxième, Brian Simo trente-neuvième alors que Tommy Drissi pointe à la quarante-troisième et avant-dernière place.

Séance 1 : les temps.

nunc ante. facilisis ipsum Lorem quis, diam neque.