Sonoma – Marcos Ambrose en pole

Marcos Ambrose (75,203 secondes / 95,262 mph) s’élancera donc, comme le week-end dernier, de la position de pointe pour la seizième épreuve de la saison 2012 de NASCAR Sprint Cup Series, les Toyota/Save Mart 350 disputé à Sonoma.

le pilote de la Richard Petty Motorsports devance Jeff Gordon de plus de quinze centièmes de seconde, Jimmie Johnson, Greg Biffle et Martin Truex Jr..

Clint Boyer, Kyle et Kurt Busch, ainsi que Matt Kenseth et Ryan Newman se retrouvent dans le top-10. Le dernier vainqueur en date, Dale Earnhardt Jr. s’élancera de la dixième ligne en dix-neuvième position.


Marcos Ambrose : “Ce n’est qu’un tour. Nous devrons en faire bien plus dimanche. Au moins nous pouvons rentrer à la maison et nous dire que nous avions la voiture la plus rapide. C’était u, bon tour. J’étais plus nerveux sur ce tour à 95 mph que le week-end dernier à plus de 200 mph.”

Plus rapide qu’Ambrose jusqu’à l’avant-dernier virage de la qualification, Gordon a dû s’incliner, ce n’est pas pour autant l’inquiétude qui prédomine dans l’écurie n°24.

Jeff Gordon : “Il y a toujours des endroits où vous pouvez gagner du temps. Il faut toujours soit prendre un risque soit être prudent. Il y a des endroits où vous pouvez en perdre. Je me suis montré agressif aux endroits où la voiture était très bonne lors des essais. Je savais que c’était un meilleur tour qu’un essais, mais je sais aussi qu’il y a des endroits où j’ai perdu du temps. Si je devais le refaire je serais heureux de mettre tous ces segments bout à bout, mais au bout du compte je suis très heureux.”

Le seul pilote à ne pas avoir passé le cut des qualifications n’est autre que Brian Simo.

libero. Curabitur porta. amet, diam massa ut mattis libero