Qui sera dans la n°22 en 2013 ?

Il devrait donc y avoir pas mal de changements à la Penske Racing pour débuter la saison 2013. Outre le passage de Dodge à Ford acté depuis plusieurs semaines, la n°22 devrait avoir un nouveau pilote, le troisième en autant de saisons. Qui va prendre la succession d’A.J. Allmendinger, les négociations sont lancées.

A.J. Allmendinger :

Suspendu depuis son contrôle positif, il pourrait récupérer son volant en fin de saison si la contre-expertise est négative. Cependant, il lui faudrait faire une belle fin de saison pour pouvoir négocier une prolongation. Son avenir, était écrit en pointillé avant Daytona tant ses performances étaient décevantes, il s’est assombri depuis.


Sam Hornish Jr. :

Le triple champion IndyCar a connu un premier passage en NASCAR Sprint Cup Series difficile à tel point qu’il a été évincé de la série reine pour prendre de l’expérience en Nationwide. Vainqueur de sa première course en fin de saison dernière à Phoenix c’est lui qui a été appelé pour palier l’absence d’Allmendinger.

Le vainqueur de l’Indy 500 2006 sera engagé dans la n°22 tant qu’Allmendinger sera suspendu, une bonne occasion donc de montrer son potentiel en vue d’une titularisation à temps complet la saison prochaine.

David Ragan :

La Penske Racing revient chez Ford en 2013. David Ragan, bien qu’évincé de la Roush Fenway Racing à l’issue de la saison 2011 faute de sponsor a trouvé refuge à la Front Row Motorsports pour 2012. Il sera libre en fin d’année. Ragan pourrait intéresser Roger Penske, même s’il n’a pas la mentalité de gagneur qu’a Keselowski ou même son aptitude à être le leader de l’équipe.

Brian Vickers :

Engagé à temps partiel cette année à la Michael Waltrip Racing, Brian Vickers n’a pour l’instant montré que de bonnes choses. Qualifié pour les playoffs en 2009 il ne compte que deux victoires à ce jour, mais son expérience pourrait être un plus au moment de faire le choix.

Joey Logano :

Le pilote de la Joe Gibbs Racing ne sait toujours pas de quoi son avenir sera fait. Si Joe Gibbs affirmé que sa priorité était de prolonger son pilote rien n’est pour l’instant confirmé. L’association avec Brad Keselowski pourrait faire quelques étincelles, mais serait on ne peut plus bénéfique pour cette écurie.

Parker Kligerman :

Dernière piste évoquée et certainement la moins probable, celle qui mène à Parker Kligerman. Le pilote de Truck Series continue son apprentissage et le faire venir en Sprint Cup sans un passage à temps complet en Nationwide reviendrait à lui briser les ailes.

Sed Lorem mattis accumsan et, id, Donec porta. facilisis odio mi, libero