Saavedra en essais avec Andretti Autosport

Actuellement troisième au classement général du championnat IndyLights juste derrière le français Tristan Vautier, Saavedra va effectuer des essais avec l’écurie Andretti Autosport en IndyCar. Engagé sous les couleurs AFS Racing Andretti Autosport en IndyLights, le Colombien de 22 ans a bon espoir de réintégrer les rangs du championnat IndyCar dès 2013.

Après une saison de rookie difficile avec le Conquest Racing (avec une onzième place pour meilleur résultat. Ndlr), Sebastian Saavedra a décidé de faire son retour dans le championnat IndyLights afin de relancer sa carrière. Intégré à l’équipe Andretti Autosport lors de l’Indy 500 2012, le Colombien va faire son retour dans le cockpit d’une DW12 de l’équipe actuellement en tête du championnat avec Ryan Hunter-Reay.

Le 17 août prochain sur le circuit de Sonoma, Saavedra va donc participer en compagnie de dix autres pilotes IndyCar – Hunter-Reay, Power, Briscoe, Castroneves, Bourdais, Sato, Pagenaud, Carpenter, Andretti et Hinchcliffe – a une séance d’essais préparatoire en vue de la treizième manche de la saison disputée sur ce même circuit le 26 août.

Sebastian Saavedra devra donc maîtriser ses émotions afin d’effectuer le meilleur travail possible pour aider l’équipe Andretti Autosport à maintenir le niveau qu’elle a atteint depuis la course de Milwaukee, théâtre de la première des trois victoires de Ryan Hunter-Reay cette année. Si ces essais se déroulent sans accrocs pour Saavedra, une place de titulaire pour la saison 2013 d’IndyCar serait possiblement envisageable pour le jeune pilote… Affaire à suivre.

id Praesent mi, vel, neque. lectus Phasellus ipsum et, facilisis felis