Pénalités – la RCR accepte les faits

Comme nous vous le disions dans le fil d’actualités, Austin Dillon (#3 Bass Pro Shops Chevrolet), pilote de la Richard Childress Racing, a été pénalisé la semaine dernière pour l’utilisation d’un ventilateur interdit lors des qualifications des Subway Jalapeno 250 powered by Coca-Cola sur le Daytona International Speedway.

Cette pénalité a entrainé la perte de 6 points au classement pilote pour Austin Dillon ainsi qu’au classement propriétaire pour Morgan Shepherd, 10.000 $ d’amende pour Danny Stockman qui est suspendu jusqu’au 25 juillet 2012 (il était déjà sous probation) comme son compère Robert Strmiska (chef de voiture).

La Richard Childress Racing a annoncé hier dans la soirée ne pas faire appel de la pénalité infligée par la NASCAR. L’écurie a également annoncé le remplacement de Danny Stockman par Gil Martin au poste de crew chief pour la n°3. Pour rappel Gil Martin c’est sept victoires en Cup ainsi que trois poles. Il a rejoint la RCR en 2000 en Nationwide avant de monter en Cup avec Clint Bowyer. Il a également été le crew chief de Casey Mears puis de Kevin Harvick jusqu’à la fin de l’année dernière. Il officie dorénavant en temps que crew chief de la n°33 lorsqu’elle est engagée en Sprint Cup.

La perte des points est donc confirmée, Austin Dillon est deuxième à huit points d’Elliot Sadler, leader du classement général à la veille des F.W. Webb 200 sur le New Hampshire Motor Speedway. 

eleifend pulvinar consequat. luctus Aliquam vel, venenatis, ut