Iowa – la bonne opération de Peters

C’est lors de la relance à dix tours du but que Timothy Peters a définitivement pris la tête des American Ethanol 200 sur l’Iowa Speedway. Ce succès, son premier de la saison lui permet d’augmenter son avance au championnat à douze points sur son plus proche rival, Justin Lofton.

Timothy Peters : “J’adore l’Iowa et j’adore être à cette place. C’est une étape importante dans ma carrière. Nous n’avions jamais autant mené qu’aujourd’hui.”


Le pilote de la Red Horse Racing a décroché sa première pole de la saison et est devenu le troisième pilote à s’imposer après être parti de la pole lors des quatre dernières courses.

Peters a pris sa revanche lors de la dernière relance sur Hornaday qui l’avait dépassé lors d’un restart à 33 tours de l’arrivée.

Timothy Peters : “Nous nous sommes parfaitement élancé. Il ne pouvait rien faire. Ron est toujours bon sur les relances. Il est venu de nulle part.”

Au trois-quarts de la course, Hornaday n’était que le troisième leader. Il faut dire que l’épreuve était dominée par Peters et James Buescher, le leader de la Turner Motorsports a mené le plus de tours avec 91, contre 87 à Peters, et était en lice pour décrocher son troisième succès de la saison avant qu’une crevaison à l’avant droit n’envoie le truck n°31 dans le mur, lui coûtant toute chance de victoire ainsi que de gros points dans l’optique du championnat.

Matt Crafton, vainqueur l’an dernier sur cette piste a pris la troisième place devant Johnny Sauter et Justin Lofton. Le meilleur rookie de l’épreuve n’est autre que Ty Dillon en septième position.

ut in et, dictum nec ut Curabitur Phasellus Donec sit neque.