Vers un retour du calendrier à 25 courses en Truck Series ?

Avec une annonce imminente des calendriers de la NASCAR pour 2013, les pilotes de la NASCAR Camping World Truck Series ont appelé à une augmentation du nombre de courses à 25 au lieu des 22 inscrites au calendrier 2012 à l’occasion de la conférence de presse de Vendredi en préambule des premiers essais sur l’Iowa Speedway.

Timothy Peters : “J’en entends beaucoup parler dans les garages. Je pense qu’il serait bien de revenir à 25 courses”

La dernière saison où le nombre de courses était aussi faible a été la saison 2002 avec 22 courses. Le mois de Juin est le premier où il y trois week-end de course, à comparer aux mois de février et mars où il n’y a qu’un seul et unique week-end de course.

Matt Crafton : “Espérons que l’année prochaine nous aurons 25 courses. Si l’on court et que l’on fait un mauvais week-end, habituellement si les week-end s’enchainent vous pouvez vous rattraper.”

A partir de maintenant les week-end de course vont s’enchainer jusqu’à la finale sur le Homestead-Miami Speedway du 14 au 16 Novembre 2012. Les pilotes déclarent préférer les week-end de course aux week-end prolongés.

Ty Dillon : “Je suis impatient de vivre le reste de la saison. Je suis réellement excité à l’idée d’enchaîner les course et de ne plus avoir de semaines sans courses.”

Matt Crafton a indiquer souhaiter l’ajout de circuits routiers au calendrier et éventuellement d’une course supplémentaire sur le Rockingham Speedway.

Timothy Peters indique que “Tout le monde est curieux, tant qu’il (le calendrier) ne sera pas publié.” et il rajoute même “Je ne peux plus attendre! Espérons que nous aurons un mélange de short track et de routiers.”

Nous attendons la suite dans les semaines à venir, traditionnellement le calendrier est connu entre la fin du mois d’Août et le mois de Septembre.

tempus leo adipiscing ut quis, Curabitur luctus id dolor. sem,