Des guest stars pour le GRAND-AM à Indianapolis

Avec l’arrivée d’anciens champions d’IndyCar, du Champ Car, des 500 miles d’Indianapolis ou du Brickyard 400, le Brickyard Grand Prix sur l’Indianapolis Motor Speedway en préambule aux courses de NASCAR Nationwide et Sprint Cup Series est la course à voir cet été !

Parmi les pigistes présents on peut compter sur le vainqueur des 500 miles 2000 – Juan Pablo Montoya, le second des 500 miles 2002 – Paul Tracy, le vainqueur du Brickyard 400 2010 – Jamie McMurray et le quatre fois champion de Champ Car Sébastien Bourdais. Ces pilotes sont tous engagés sur des Daytona Prototypes.

Cinq pilotes ayant participé à l’Indy 500 sont présents – Montoya, Tracy, Bourdais, Salazar, Pruett – et cinq ayant participé au Brickyard 400 – Montoya, McMurray, Pruett, Said, Lally. Boris Said, Elizeo Salazar et Andy Lally sont engagés en GT.

Avec la création du North American Endurance Championship (presented by VISITFLORIDA.COM) – NAEC – un bonus de 100.000 $ est attribué à l’équipe en tête du championnat sur les trois courses de ce championnat qui sont les Rolex 24 At Daytona, les Sahlen’s Six Hours of the Glen et les trois heures du Brickyard Grand Prix. Pour rappel le classement du NAEC est construit avec un pointage toutes les six heures à Daytona, à mi-course et fin de course au Glen et le classement final de cette dernière course. Actuellement l’Action Express Racing est en tête du classement devant le Starworks Motorsports et le Chip Ganassi Racing with Felix Sabates. La meilleure voiture de chaque équipe compte pour ce classement.

Ainsi le but de l’équipage de la Chevron BMW/Ryley n°02 de chez Ganassi avec Montoya et McMurray au volant est d’aider à ramener cette prime. Il en va de même pour Sébastien Bourdais au volant de la Ryley-Ford du Starworks Motorsports.

Ces pilotes savent qu’ils font face à de grands pilotes du GRAND-AM, notamment au duo Pruett/Rojas, quatre fois champion. A lui seul Scott Pruett compte six participations au Brickyard 400 ou à l’Indy 500.

Paul Tracy : “Évidemment, avec Juan (Montoya), Jamie (McMurray) et Scott (Pruett) – qui sont les têtes d’affiche du GRAND-AM – cela va être un grand événement et je suis excité d’en être.” “Que je gagne ou que j’obtienne la deuxième place, ce sera une grande réussite.”

Sébastien Bourdais : “J’ai adoré le test dans le DP (6-7 juillet), et j’ai trouvé que le circuit était très exigeant techniquement. Courir avec le Starworks est une grande opportunité, mais je ne pense pas que mon expérience de l’Indy 500 m’apporte beaucoup, parce que la course routière est unique.”

Juan Pablo Montoya : “Ca va être fou avec ce qui se fait de mieux sur quatre roues.”

Et Paul Tracy de conclure “C’est un sacré pari et cela va être un grand évènement toute la semaine. Les fans vont avoir une semaine de courses avec tout le GRAND-AM, la NASCAR Nationwide et Sprint Cup Series.”

En plus de la course de GRAND-AM, la course de Continental Tire Sports Car Challenge verra sur sa liste des engagés un certain Kenny Wallace, fort de dix participations au Brickyard 400.

eget felis venenatis, ipsum mattis Praesent vulputate,