Germàn Quiroga rejoint la Kyle Busch Motorsports

La Kyle Busch Motorsport (KBM) a annoncé avoir engagé un second Truck en NASCAR Camping World Truck Series pour le triple champion en titre des NASCAR Mexico Series Germàn Quiroga – 32 ans – pour quatre courses cette saison.

Le Toyota Tundra n°51 sponsorisé par NET10 Wireless sera engagé pour les courses de Talladega (6 octobre), et les trois dernières pistes de la saison, au Texas, à Phoenix puis sur l’Homestead-Miami Speedway.

Germàn Quiroga a un beau palmarès en NASCAR Mexico Series, il a fini deuxième en 2007 puis 2008 avant de gagner le titre les trois années suivantes. Depuis 2007, le pilote originaire de Mexico a gagné 16 victoires, 52 top5 et 60 top10 en 70 départs.

Fin 2011, le pilote mexicain a participe à deux courses pour le compte de la KBM. Il a pour meilleur résultat une 16ème place à Loudon. En 2007 il avait mené 12 tours de la course de NASCAR Busch Series sur l’Autodromo Hermanos Rodrigez remportée à l’époque par un certain Juan Pablo Montoya.

Germàn Quiroga : “Je suis très reconnaissant envers NET10 qui a rendu possible mon retour dans le Truck n°51 pour la KBM.” “Au Mexique je suis habitué à gagner des courses et à me battre pour le championnat et c’est exactement ce que fait la KBM en Truck Series.” “J’ai emménagé aux États-Unis plus tôt dans la saison et je suis complètement prêt pour devenir un pilote à succès dans cette série – avec l’espoir de faire ma route jusqu’en Sprint Cup Series.”

Rick Ren (KBM General Manager & Crew chief du Truck n51) : “Nous sommes excités d’avoir un partenaire comme NET10 et sommes honorés qu’ils aient choisis la KBM pour leurs débuts en NASCAR.” “Germàn a montré de belles promesses sur ses deux départs l’année dernière et notre équipe à travaillé dur pour avoir et assurer les sponsors nécessaires pour qu’il revienne (Germàn Quiroga) dans le Truck cette saison.” “Il a assisté à plusieurs courses cette saison et je pense qu’il a beaucoup appris en écoutant Kyle (Busch), Kurt (Busch) et Jason (Leffler).”

Porte-parole de NET10 : “NET10 à toujours faire appel aux fans de NASCAR et de la Camping World Truck Series en fournissant un accès sans fil sans engagement à moitié prix.” “Nous ne pourrions demander de meilleurs partenaires que la KBM et le sponsoring de Germàn, qui est l’un des plus prometteurs pilotes de cet hémisphère.”

Pour rappel, cette saison la KBM engage le Toyota Tundra n°18 Dollar General en Truck Séries avec Jason Leffer à son volant. Il est actuellement 15ème au classement général avec 1 top5 et 6 top10 en dix courses.

id suscipit Nullam nunc nec Sed