Chevrolet lance la Camaro en NASCAR Nationwide Series

Lors de l’arrivée de la nouvelle voiture dans le courant de la saison 2010, Ford avait décidé de lancer sa Mustang alors que Dodge alignait sa Challenger. Chevrolet avait choisi la continuité avec l’Impala au dépend de la Camaro.

C’est ce jeudi lors de la première journée d’essais de la NASCAR Nationwide Series sur l’Indianapolis Motor Speedway que Chevrolet a effectué l’annonce tant attendue par bon nombre de fans.


Pat Suhy, manager de Chevrolet Racing : “Nos équipes de designers et d’aérodynamiciens ont fait un travail fantastique. Pour le reste de la saison 2012 nos ingénieurs seront occupés à travailler en soufflerie et sur les circuits afin d’être prêts pour la saison prochaine.”

Chevrolet mène le championnat des constructeurs avec le plus grand nombre de victoires, c’est également un pilote Chevrolet qui mène le championnat des pilotes.

Robin Pemberton, vice-président de la compétition NASCAR : “Je pense que c’est énorme. Je pense que la rivalité Camaro/Mustang/Challenger sera superbe. Chacun peu passer d’un modèle à l’autre avec quelques petits ajustements, mais introduire un nouveau modèle veut dire beaucoup.”

ut vulputate, Praesent Phasellus dapibus Sed ut commodo venenatis at libero.