Danica Patrick à l’Indy 500 2013 ?

La pilote féminine la plus victorieuse de l’histoire n’en finit pas de faire parler d’elle. Avec les rumeurs de sa possible arrivée à temps complet en NASCAR Sprint Cup dès la saison prochaine, les médias américains sont en ébullition.

Et ce n’est pas tout ! Dans une interview accordée au journal ‘Indianapolis Star’, Danica a déclaré qu’il était possible qu’elle dispute les 500 Miles d’Indianapolis en 2013 : “Il y a une chance. Je dirai que c’est du 50-50. Nous travaillons sur le projet.”

Après 7 ans passés en IndyCar Series, Danica Patrick a définitivement “franchi le pas” de la NASCAR dès 2012 en s’engageant à temps complet en Nationwide Series au sein de la JR Motorsports, propriété de Dale Earnhardt Jr. Actuellement neuvième du championat avec 443 pts, Danica pourrait donc dès l’année prochaine s’engager à temps complet en NASCAR Sprint Cup avec l’équipe dirigée par le triple champion de la discipline, Tony Stewart.

Un Tony Stewart qui reste à ce jour le seul pilote à avoir effectué les 1100 miles des épreuves d’Indianapolis et Charlotte le même jour ! Une performance incroyable réalisée en 2001 rendue possible par le décalage de temps suffisant entre l’arrivée des 500 Miles d’Indianapolis et le départ des Coca-Cola 600. Rappelons que Stewart n’a pas été le seul à tenter de faire le doublé lors du Mémorial Day.

En effet, Robby Gordon a tenté à plusieurs reprises le doublé Indy500 – Coca-Cola 600 et reste à ce jour le dernier pilote à avoir participé à ces deux courses (en 2003. Ndlr). Danica Patrick aura-t-elle le courage et la motivation pour réitérer cette performance difficile ? L’Américaine n’a jamais caché son envie de participer à nouveau aux 500 Miles d’Indianapolis puisqu’elle s’est classée à six reprises dans le top-10 en sept participations (3e en 2009 et 4e en 2005. Ndlr).

Mais le défi s’annonce de taille pour la jeune pilote. Si l’Américaine est engagée à temps complet en NASCAR Sprint Cup en 2013, celle-ci sera en plein apprentissage avant d’aborder la course de Charlotte et le passage d’une voiture NASCAR à une monoplace d’IndyCar (une DW12 qu’elle n’a jamais piloté !) ne sera forcément pas évident…

Toutefois, connaissant Danica, nul doute qu’elle sera très motivée et déterminée à montrer à tous qu’elle est capable de réaliser ce défi que seuls peu de pilotes ont déjà tenté… avec pourquoi pas une seconde victoire en IndyCar Series à la clé ?

felis consequat. eget commodo quis ut