Bourdais et Pagenaud de retour à Surfers Paradise

Les Australiens en raffolent et le V8 Supercars l’a bien compris ! Lors de la course de Surfers Paradise, au mois d’octobre, de nombreux pilotes internationaux font le déplacement pour participer à une course pas comme les autres…

Ainsi, les pilotes réguliers du très réputé V8 Supercars se voient dans l’obligation règlementaire d’accueillir au sein de leur voiture un pilote international venu d’un autre championnat lors de ce meeting qui comporte deux courses.

Cette année nous aurons même le plaisir de voir évoluer, pour la seconde année consécutive, trois pilotes tricolores dans les Holden Commodore et autres Ford Falcon. En effet, Simon Pagenaud, Sebastien Bourdais et Franck Montagny (qui remplace Stéphane Sarrazin absent cette année. Ndlr) seront de la partie des 20 et 21 octobre prochains dans les rues de Surfers Paradise !

Rappelons que l’année dernière Bourdais et Pagenaud étaient déjà présents dans cette désormais « classique » annuelle et se sont illustrés de fort belle manière. Bourdais s’étant même payé le luxe de imposer au général en montant respectivement sur la première et la seconde marche du podium lors des deux courses au programme. Le Manceau était en compagnie de Jamie Whincup au volant de la Holden n°1 et il a montré à tous sa faculté d’adaptation au volant d’une voiture qu’il n’avait piloté qu’une seule fois auparavant.

Simon Pagenaud était, quant à lui, présent pour la première fois au volant d’une voiture du V8 Supercars et il est monté sur le podium en compagnie de Lee Holdsworth au sein du Garry Rogers Motorsport. Il sera cette année associé au même pilote mais au volant de la Ford Falcon de l’équipe SBR :

“Je suis excité à l’idée de courir à nouveau à Surfers Paradise. J’ai passé un excellent week-end et j’ai vécu une expérience fantastique l’année dernière. Le SBR a accompli tellement de choses dans ce championnat que le fait de reçevoir un appel de Ross (Stone. Ndlr) est un honneur. C’est une très belle opportunité de rouler avec Lee Holdsworth de nouveau.”

Les pilotes IndyCar ne seront pas en reste cette année puisqu’en plus de Simon Pagenaud et Sébastien Bourdais, Marco Andretti, Graham Rahal et Justin Wilson ont pour le moment annoncé leur participation à cette course unique ! Will Power, Helio Castroneves, Ryan Briscoe, Alex Tagliani et les deux pilotes Ganassi – Dario Franchitti et Scott Dixon – devraient eux aussi être annoncés prochainement. Rappelons que certains d’entre eux connaissent déjà cette piste de Surfers Paradise pour y avoir roulé en Champ Car/IndyCar par le passé.

A l’heure actuelle, 19 pilotes internationaux sur les 28 au total ont confirmé leur engagement. En plus des pilotes IndyCar et de Franck Montagny, nous retrouverons David Brabham, Jeroen Bleekemolen, Richard Lyons, Darren Turner, Nick Heidfeld, Max Papis, Peter Kox, Gianni Morbidelli, Boris Said et Mika Salo.

La course de Surfers Paradise – le Gold Coast 600 – se déroulera les 20 et 21 octobre 2012 et les meilleurs moments du week-end seront à vivre sur Motors TV.

Récapitulatif des équipages annoncés pour le moment :

#1 Sébastien Bourdais – Jamie Whincup (Triple Eight Race Engineering)

#4 Simon Pagenaud – Lee Holdsworth (Stone Brothers Racing)

#6 Mika Salo – Will Davison (Ford Performance Racing)

#7 Marco Andretti – Todd Kelly (Kelly Racing)

#9 Jeroen Bleekemolen – Shane van Gisbergen (Stone Brothers Racing)

#11 Franck Montagny – Karl Reindler (Kelly Racing)

#12 Gianni Morbidelli – Dean Fiore (Triple F Racing)

#15 Graham Rahal – Rick Kelly (Kelly Racing)

#17 Max Papis – Steven Johnson (Dick Johnson Racing)

#18 Peter Kox – James Moffat (Dick Johnson Racing)

#22 Darren Turner – James Courtney (Holden Racing Team)

#47 David Brabham – Tim Slade (Stone Brothers Racing)

#49 Boris Said – Steve Owen (Paul Morris Motorsport)

#51 Justin Wilson – Greg Murphy (Kelly Racing)

#55 Nick Heidfeld – David Reynolds (Rod Nash Racing)

#888 Richard Lyons – Craig Lowndes (Triple Eight Race Engineering)


vel, suscipit velit, eleifend massa eget adipiscing diam ut fringilla