Indianapolis – Hamlin en pole

Toyota n’a jamais remporté de course sur l’Indianpolis Motor Speedway en NASCAR Sprint Cup Series. Grâce à Denny Hamlin (49,244 secondes / 182.763 mph) le constructeur nippon compte une pole position.

Carl Edwards, pour la première course avec son nouveau chef d’équipe, Chad Norris, partira de la première ligne alors que Joey Logano est troisième suivi d’Aric Almirola et Greg Biffle pour les cinq premiers.


Denny Hamlin : “Je pense que si vous me mettez devant lors du dernier relai personne ne me revoit. Il va falloir maintenir la position en piste tout en gardant l’équilibre de la voiture tout au long de la course. Il n’y a toujours qu’une oud deux voitures capables de dépasser ici.”

Si Dale Earnhardt Jr. est passé à côté de ses qualifications il s’estime confiant pour la course estimant avoir une voiture bien mieux réglée dans ses conditions.

Michael McDowell, Reed Sorenson et Joe Nemechek n’ont pas réussi à se qualifier. Pour ce dernier c’est la seconde fois que pareille mésaventure lui arrive après 2007. Il a participé aux dix-sept autres épreuves disputées sur le Brickyard.

Michael McDowell avait pour sa part validé son ticket pour la course lors de la qualification, mais une infraction ayant été constatée à l’issue des qualifications son temps a été supprimé. N’étant pas dans le top-35 il ne participera pas à l’épreuve. Il y avait une quantité d’azote plus importante que celle fixée par le règlement dans l’amortisseur arrière ce qui a entraîné l’annulation de sa qualification.

ut non luctus pulvinar mi, eget