Earnhardt retrouve la tête après Indianapolis

Grâce à sa quatrième place obtenue lors des Crown Royal 400 Dale Earnhardt Jr. s’est emparé de la tête du championnat, une première depuis huit ans. S’il a bénéficié de l’abandon de Matt Kenseth c’est surtout sa régularité depuis le début de la saison qui lui permet d’être à cette position à six courses de la fin de la saison régulière.


S’il s’est montré ravi de retrouver le statut de leader du championnat, Earnhardt n’en reste pas moins concentré sur son objectif principal : décrocher le titre de champion, son premier dans la division reine de la NASCAR.

Dale Earnhardt Jr. : “Toute la saison nous avons travaillé dur et eu de bons résultats. Cela représente tout le travail accompli.”

Après vingt courses disputées Earnhardt est le pilote avec le plus de top-10, quinze, record qu’il partage avec son coéquipier Jimmie Johnson.

Dale Earnhardt Jr. : “Je suis fier de ça. Nous devons maintenant gagner plus de courses. Si nous voulons gagner le championnat, nous le devons. Je pense que nous pouvons gagner quelques courses pendant le Chase.”

Avant cette épreuve d’Indianapolis, pour retrouver la trace de Dale Earnhardt Jr. en tête du championnat il fallait remonter au mois d’octobre 2004 suite à l’épreuve de Talladega. Il avait été cependant pénalisé de vingt-cinq points lors de l’interview d’après-course pour langage inapproprié et avait perdu la tête. Pour le voir conserver les reines du championnat entre deux courses il fallait donc remonter au mois de septembre 2004 lors de la toute première épreuve du Chase disputée au New Hampshire. Huit ans que les fans du pilote le plus populaire attendaient cet évènement.

Sed id quis, consequat. eget sed