La Penske Racing vire Allmendinger

A.J. Allmendinger a beau suivre le programme choisi par la NASCAR suite à son contrôle anti-dopage positif, confirmé par l’analyse de l’échantillon B, il n’en reste pas moins que sa carrière en Sprint Cup semble désormais derrière lui.

La Penske Racing a décidé de se séparer de son pilote avant le terme de son contrat suite à une rencontre entre Allmendinger et Roger Penske ce mardi.

Roger Penske : “AJ est un terrible pilote, une bonne personne. Malheureusement nos chemins se séparent maintenant. Nous avons beaucoup investi en lui. Cette décision prise est dans la même lignée que celle que nous aurions prise pour n’importe quel autre employé.”


Pour ce qui est de l’avenir proche, c’est Sam Hornish Jr. qui sera au volant de la Dodge n°22. C’est en tout cas ce qui a été confirmé par la Penske Racing par le biais d’un communiqué. L’écurie n’a pas indiqué si elle souhaitait engager un autre pilote d’ici la fin de saison.

Allmendinger s’est lui aussi exprimé par le biais d’un communiqué laconique, en remerciant la Penske Racing et s’excusant pour la distraction ainsi que l’embarras causé par son attitude.

Sam Hornish Jr. va donc bénéficier de quelques courses supplémentaires pour se montrer en vue d’un volant la saison prochaine. La bataille sera rude puisque des pilotes comme Brian Vickers, Joey Logano ou encore Trevor Bayne lorgnent sur ce volant.

ut consequat. dapibus venenatis, Donec eleifend