Pocono – Jimmie Johnson déjà devant

Jimmie Johnson (51,638 secondes / 174,290 mph) s’est montré le plus véloce de la première des deux séances d’essais de la NASCAR Sprint Cup Series sur le Pocono Raceway. Le pilote de la Hendrick Motorsports a devancé Kyle Busch, Carl Edwards et Matt Kenseth pour le top-5.

Séance 1 : les temps.


Kasey Kahne, Joey Logano, Dale Earnhardt Jr., Mark Martin et Casey Mears complètent le top-10 de cette séance qui n’a vu que Brad Keselowski faire une série d’au moins dix tours consécutifs. Le tenant du titre de cette épreuve les a bouclés à la vitesse moyenne de 171,522 mph.

Parmi les pilotes visant les deux wild cards pour se qualifier en playoff, Ryan Newman est dix-septième juste devant Jeff Gordon.

Multiple vainqueur à Pocono, Denny Hamlin n’est à créditer que de la vingt-huitième meilleure performance. Le pilote de la Joe Gibbs Racing sera le premier des favoris à s’élancer lors des qualifications qui auront lieu demain matin à partir de 10h40. Partir parmi les premiers pourrait l’aider à décrocher une meilleure place sur la grille que ses adversaires s’élançant parmi les derniers lorsque la température de la piste et celle de l’air seront plus chaudes.

Aenean luctus id ut ut in odio