Essais libres 2 : Justin Wilson sort du bois

Un dernier tour rapide en toute fin de séance a permis à Justin Wilson de signer le meilleur tour de la deuxième séance d’essais libres sur le circuit de Mid-Ohio.

Le Britannique a réalisé un tour en 1.06.3018, soit 0.1106sec de mieux que son poursuivant, Simon Pagenaud. Le Français du team Schmidt-Hamilton Motorsports semble très en verve ce week-end sur une piste technique et difficile sur le plan physique et pourrait bien venir jouer les troubles-fête parmi les favoris.


Les deux meilleurs temps ont été réalisés après une interruption de la séance au drapeau rouge suite à un accident entre Helio Castroneves et Mike Conway. Alors que le pilote A.J. Foyt Entreprises quittait les stands et s’apprêtait à rejoindre la piste, le pilote Penske déboulait dans le virage 1. Voulant donner de la place à ce dernier, Conway s’est écarté mais les deux hommes ne se sont pas compris. S’en est suivi un accrochage entre les deux voitures et dans la mésaventure, Castroneves a été touché à la main lorsque le volant s’est brutalement retourné contre lui. Fort heureusement, plus de peur que de mal pour l’actuel deuxième du championnat qui devra néanmoins s’acquitter de 10 places de pénalité sur la grille pour avoir changé de moteurs après la séance.

Les temps de la séance.

Curabitur id ante. fringilla Praesent ut mattis