Will Power retrouve la Pole Position à Mid-Ohio

L’Australien tremblait et affichait une mine un peu pâle à la sortie de sa voiture et pour cause. Depuis le mois d’avril, Will Power n’avait plus décroché de Pole Position. A Mid-Ohio, “Magic”, le Roi du “Firestone Fast Six”, a puisé dans ses réserves pour renouer avec le première position.


Auteur d’un tour magnifique comme lui seul sait le faire, Power est allé récupérer la Pole et surtout le point bonus qui lui est associé pour revenir à 25 points du leader du championnat Ryan Hunter-Reay. Auteur d’un tour en 1.05.8055, Power n’a échoué qu’à trois dixièmes du record de la piste détenu par Dario Franchitti en 1999 sur sa Reynard-Honda du Team Green.

En première ligne, il retrouvera son rival de toujours Dario Franchitti. Très en verve dans l’exercice du tour rapide, l’Ecossais souffre néanmoins toujours en course. Dimanche son objectif sera clair. Barrer la route du pilote Penske pour permettre à son coéquipier Scott Dixon de récupérer des points précieux dans la course au titre.

Derrière les deux hommes, la deuxième ligne sera occupée par des écuries à une seule voiture. En troisième position, Simon Pagenaud confirme ses bonnes dispositions affichées lors des essais libres et devance Alex Tagliani dont les performances continuent d’être régulières depuis le remplacement du moteur Lotus par un Honda.

Du côté du leader du championnat, la séance qualificative lui a valu le huitième chrono derrière un excellent Sébastien Bourdais et devant son coéquipier Marco Andretti qui semble avoir retrouvé des couleurs sur cette piste de Lexington. Le jeune américain s’élancera depuis la neuvième place alors que jusqu’ici sa position moyenne sur la grille de départ d’un circuit routier/urbain n’était qu’une 16ème place…

En revanche la séance a été décevante pour Helio Castroneves qui n’a réalisé que le 13ème chrono et qui devra s’élancer depuis la 23ème position suite à un changement de moteurs entre les essais et les qualifications. A noter également les difficultés toujours présentes du team KV Racing Technology en qualifications comme en attestent les 15ème, 19ème et 20ème temps respectifs de Rubens Barrichello, Tony Kanaan et d’E.J. Viso.

amet, eget Praesent ut Aenean ipsum dolor