Pocono – Dale Earnhardt Jr. limite la casse

Lorsqu’il perd sa troisième et sa quatrième vitesse au 49ème tour des Pennsylvania 400 sur le Pocono Raceway, Dale Earnhardt Jr. fait partie du top-5 et des favoris pour la gagne après avoir mené dix-sept boucles. Contraint de repasser par les garages pour changer de transmission il perd dix-huit tours dans l’affaire et toute chance de bien figurer.


La place de leader du championnat est également en danger pour le pilote de la Chevrolet n°88, mais voilà ses trois poursuivants directs, Matt Kenseth, Greg Biffle et Jimmie Johnson vont connaître des problèmes lors de la dernière relance ce qui permet à Earnhardt de rester en tête du classement.

Johnson est en effet parti en survirage dans le virage n°1 lors de la dernière relance emmenant Kenseth et Biffle dans le mur. Le trois hommes ont alors perdu de nombreuses places et les points qui vont avec. Cependant, les écarts se resserrent puisque les quatre premiers se tiennent en huit points.

Cette casse de transmission a mis fin à la série d’arrivée consécutive dans le tour du vainqueur à vingt-et-un. Earnhardt partage ce record avec son coéquipier de la Hendrick Motorsports, Jeff Gordon.

Après le changement de transmission Earnhardt a repris la piste avec dix-huit tours de retard pour finalement se classer trente-deuxième Inutile de dire que le leader du championnat était déçu à l’issue de l’épreuve.

Dale Earnhardt Jr. : “Nous avions une bonne voiture. Cette voiture était très rapide. Jimmie Johnson était le plus rapide, mais nous avons eu ce problème.”

pulvinar luctus ut ipsum dolor. porta. Praesent mattis