Tristan Vautier s’impose à Trois-Rivières

Le Français de la Sam Schmidt Motorsports, Tristan Vautier a réalisé un week-end parfait au Grand Prix de Trois-Rivières avec le meilleur temps des essais, la pole position et enfin la victoire, sa troisième de la saison. Vautier se replace ainsi en deuxième position au classement général.

Dès l’agitation du drapeau vert Vautier a conservé la tête, suivi par Peter Dempsey, parti cinquième, mais auteur d’une manœuvre audacieuse pour dépasser ses adversaires. Dempsey prendra le commandement de l’épreuve avant la fin du premier tour pendant neuf tours avant de connaître un problème de boîte de vitesse qui le contraindra à l’abandon.

Dès lors Vautier n’a eu qu’à gérer son avance sur Gustavo Yacaman qui termine deuxième, le podium est complété par Carlos Munoz.


En 2011 Vautier avait remporté la course de Star Mazda sur cette même piste, après être parti de la pole position.

Tristan Vautier : “C’était un vrai test aujourd’hui. Ce circuit est une vraie vraie course routière. C’est dur physiquement et nous étions sous pression après les trois dernières courses et nous avons obtenu la victoire dont nous avions besoin. Je suis heureux pour l’équipe. C’était une super voiture. Un grand merci à tout le monde. Je suis vraiment heureux et l’écurie a été fantastique. Nous étions le plus rapide de chaque séance et nous avons presque mené tous les tours.”

Le leader du championnat, Esteban Guerrieri, a pris la quatrième place et compte six points d’avance sur Vautier alors qu’il ne reste que deux épreuves à courir.

Pour parier sur la prochaine course F1, visitez bwin le site favoris des amateurs de paris en ligne.

ut lectus odio consequat. mattis dapibus vulputate, velit, libero id