Chase Austin avec A.J. Foyt pour l’Indy 500 2013

En 2011 Chase Austin défrayait la chronique durant le mois de mai en suivant le chemin de Willy T. Ribbs (1991) et George Mack (2002) tandis qu’il devenait le troisième “Noir-Américain” à prendre la piste sur l’Indianapolis Motor Speedway pour les Firestone Freedom 100 de l’Indy Lights.


En 2013, Austin franchira un nouveau cap dans sa carrière et dans l’histoire de l’Indy 500 puisqu’il tentera de se qualifier pour la plus grande course de monoplaces au Monde pour le compte de l’écurie A.J. Foyt Entreprises.

Le jeune pilote de 22 ans court depuis ses 8 ans et avait signé un contrat de pilote de développement en NASCAR alors qu’il n’avait que 14 ans. Ne parvenant plus à monter les échelons en stock-car, Austin décida de tenter sa chance en monoplaces ce qui ne manqua pas d’intéresser la famille Foyt.

J’ai quelques amis au Kansas qui observait Chase venir et tout gagner sur les circuits locaux.“, a avoué Larry Foyt. “Par la suite en février j’ai dit à mon père, ‘Tu dois suivre ce gamin de près’.

Pour l’instant l’accord entre l’écurie d’A.J. Foyt et Chase Austin ne porte que sur les 500 Miles d’Indianapolis. Mais en cas de résultat probant, Austin pourrait vite devenie l’étoile montante de la discipline et l’égérie des sponsors. Voilà qui aiderait sa carrière à véritablement décoller.

neque. accumsan risus. justo elit. felis