Mauvais week-end pour la JR Motorsports au Glen

Pour rappel, la Jr Motorsports engage à temps complet deux Chevrolet, la n°7 GoDaddy.com pour le transfuge de l’Indycar – Danica Patrick – et la n°88 TaxSlayer.com pour l’un des espoirs de Truck Series cuvée 2011 – Cole Whitt. Ces deux pilotes découvrent la piste du Watkins Glen International.

Pour l’écurie n°7, après une belle course lors du précédent circuit routier – à Road America – avec un résultat ne reflétant pas ses performances en piste – 12ème place après être sortie par Jacques Villeneuve. Il est légitime de penser que les attentes de l’équipe et de Danica soient réévaluées.

La pilote originaire de l’Illinois a débutée le week-end avec une sage 19ème place dans la dernière séance d’essais. En qualifications, Danica a réalisé le 23ème temps à 2,092 secondes (74,119 secondes) de la pole position signé par le pilote Penske n°12 – Sam Hornish Jr.

En course Danica n’a pu compléter qu’un seul tour, suite à l’incident l’impliquant avec Ryan Truex (n°20 Grimm Boss Toyota), parti à la dérive dès le freinage du 1er virage. Le radiateur était touché, l’abandon est devenu inévitable.

Pour le coéquipier de Danica – Cole Whitt – les essais se sont mieux déroulés, avec une 9ème place lors des derniers essais. En qualification, il finira 12ème à 857 millièmes (72,884 secondes) de la pole.

Lors de la course, le jeune pilote californien a débuté sagement, en sachant gagner des places jusqu’à atteindre la deuxième place juste avant son premier arrêt au 23ème tour et le début des ennuis. En effet lors de ce pit stop, Cole est parti avec du matériel, ce qui lui a valu une première pénalité et de retomber à la 27ème place. Il va réussir à remonter doucement dans le top20, mais un excès de vitesse en sortie de la pit lane lors de son arrêt du 69ème tour va lui ruiner sa course, qu’il finira 24ème à 1 tour des leaders.

Au classement général, les deux pilotes sont classés 7ème pour Whitt à 161 points du leader Elliot Sadler et 11ème (-297 points) pour Danica avec une place perdue. Les deux pilotes pourrons se rattraper lors du week-end suivant sur le Circuit Gilles Villeneuve à Montréal.

A noter que lors des courses routières la JR Motorsports engage la Chevrolet n°5 AER/Canadian Tire pour Ron Fellows. Le pilote canadien a terminé 5ème après avoir fini 3ème lors des Sargento 200 à Elkhart Lake.

justo id, leo ipsum facilisis odio elementum