James Buescher champion cette année ?

A l’aube de la seconde demi-saison de la NASCAR Camping World Truck Series, voici le point au classement général : Timothy Peters (n°17 Red Horse Racing) est en tête devant Ty Dillon (n°3 Bass Pro Shops) à 8 points, James Buescher (n°31 Turner Motorsports) à 15 points et Justin Lofton (n°6 Lofton Cattle) à 18 points. Le championnat devrait se jouer entre ces quatre pilotes.

En ce qui concerne James Buescher, il a terminé troisième du championnat 2011 avec 29 points de retard sur Austin Dillon et un départ de moins. En 2011 il n’a pas signé de victoires, mais 10 top5, 19 top10 et 3 pole position. Cette année il est classé 3ème et à déjà enregistré 3 victoires, 6 top5 et 7 top10 en 11 départs.

Ses victoires ont été glanées lors de trois des quatre dernières courses sur des ovales de 1,5 miles (circuits intermédiaires). Ces victoires ont toutes un point commun : le numéro du châssis. En effet, ce châssis a été engagé sur ces trois courses avec le résultat que l’on connait et il sera de nouveau présent lors de la course de ce week-end, les VFW 200 sur le Michigan International Speedway.

Sur les onze courses restantes il y a six circuits de 1,5 miles et autant de chances pour le pilote texan de gagner de gros points. Il devrait être en mesure de remporter le championnat cette année et cela ne ferait que confirmer les progrès entrevus cette année (une victoire à Daytona en Nationwide et trois en Truck Series) et lui permettre de décrocher un volant à temps complet en NASCAR Nationwide Series à la Turner Motorsports.

leo. Sed Nullam ut justo diam