Kyle Busch peut-il gagner ce week-end ?

Pour la sixième fois de son histoire, la NASCAR Nationwide Series se rend sur le Circuit Gilles Villeneuve de Montréal pour les NAPA Auto Parts 200. A cette occasion Kyle Busch va y faire sa seconde participation en présence de quelques-uns des meilleurs pilotes de routiers que sont Alex Tagliani, Jacques Villeneuve ou encore Ron Fellows.

Kyle Busch, le pilote propriétaire de la Toyota n°54 Monster Energy de la Kyle Busch Motorsports (KBM) a de bonnes statistiques sur les circuits routiers. Il a d’ailleurs remporté la course de Nationwide en 2008 sur l’Autodromo Hermanos Rodrigez de Mexico avant de s’imposer sur le Watkins Glen International la même année en NASCAR Sprint Cup Series. En remportant la course de Montréal il serait le seul pilote à avoir remporté trois courses routières sur trois pays différents.

Kyle Busch : “L’une des raison pour lesquelles je veux faire cette course est de gagner dans trois pays. Je ne suis pas sûr, mais je ne pense pas qu’un autre pilote de NASCAR à fait cela auparavant, alors cela serait vraiment cool.”

Lors de sa précédente venue au Québec, Kyle Busch avait signé un top10 alors qu’il avait été pris dans un accident au 27ème des 76 tours de la course. Il avait à cette occasion signé un rating de 106, soit le troisième meilleur de cette course derrière Carl Edwards et Marcos Ambrose.

Kyle Busch sera également engagé en NASCAR Sprint Cup afin de tenter de se qualifier pour le Chase For The Sprint Cup. De ce fait, il a engagé Owen Kelly afin de régler et de qualifier la voiture. Le pilote Australien qui souhaitait passer du V8 Supercars à la NASCAR a effectué son seul départ en Nationwide sur le circuit de Road America avec à la clef un top5 en 2010.

Mike Beam, Crew Chief : “Owen a été le pilote de tests sur les routiers pour Marcos Ambrose à Montréal. Il a terminé 2 et 3ème des essais et avait qualifié la voiture gagnante en 9ème place. Owen est également relativement proche en taille de Kyle, donc les réglages du siège et des pédales sont les mêmes. Nous faisons la même chose pour Kurt – Busch – avec Colin Braun à Road America et nous attendons de bonnes choses d’Owen ce week-end.”

Busch se rendra à Montréal samedi matin pour participer à la course, course qui sera à suivre en direct sur Motors TV en France ce samedi à partir de 20h20.

id tristique elementum ut ipsum massa Lorem sem, Nullam Aliquam elit.