Michigan – Johnson prend les devants

La Hendrick Motorsports a-t-elle enfin trouvé la recette miracle sur l’un des ovales qui lui réussit le moins, le Michigan International Speedway. Si Dale Earnhardt Jr. il y a maintenant neuf semaines, c’est Jimmie Johnson (36,465 secondes / 197,450 mph) qui s’est montré le plus véloce de la première séance d’essais.

Bien qu’ayant des statistiques défiant toute concurrence ou presque sur cette piste, le quintuple champion de la NASCAR ne s’est jamais imposé au Michigan, un impair qu’il tentera de réparer ce dimanche afin de prendre trois points de plus avant le début des playoffs.


Séance 1 : les temps.

Kasey Kahne a pris la deuxième place devant Mark Martin, Kevin harick et Martin Truex Jr. pour les cinq premiers. Le top-10 est complété par Carl Edwards, Ryan Newman, Parker Kligerman qui remplace Sam Hornish Jr. le temps des essais et des qualifications au volant de la Dodge n°22 de la Penske Racing, Brad Keselowski et Landon Cassill.

Des quarante-cinq pilotes engagés c’est Dave Blaney, engagé par la Tommy Baldwin Racing, qui clôt la marche à plus de trois secondes et cinq dixièmes de Johnson.

Aliquam amet, commodo Praesent neque. Sed