Michael Cannon rejoint Dragon Racing

La NASCAR a connu dans les années 70 et 80 “SuitCase Jake” (Jake Elder), ce crew-chief qui n’arrivait pas à rester longtemps dans la même écurie. Aujourd’hui, l’INDYCAR propose sa propre version avec “SuitCase Mike”.


Souvenez-vous il y a un an. Alors que tout semblait fonctionner sur la piste chez KV Racing Technology entre Tony Kanaan et son ingénieur Michael Cannon, la nouvelle annonçait le divorce entre les deux hommes à partir de Sonoma. La raison invoquée alors était principalement le manque d’alchimie entre les deux hommes. A cette époque il faut rappeler que Cannon venait de débarquer chez KVRT après avoir passé la saison 2010 aux côtés de Simona de Silvestro.

Arrivé cette année du côté de la Ed Carpenter Racing, l’ingénieur américain a aidé cette nouvelle écurie à se structurer et à ouvrir de nouvelles possibilités de réglages sur les circuits routiers, talon d’achille d’Ed Carpenter.

Mais à nouveau et à la même période qu’en 2011, Cannon, “SuitCase Mike” a décidé de quitter son écurie. A partir de Sonoma, il rejoindra Dragon Racing et travaillera sur la monoplace de Katherine Legge tout en apportant son oeil d’expert sur la monoplace de Sébastien Bourdais.

sit mattis commodo ultricies leo. suscipit justo libero