Nelson Piquet Jr. s’impose à la consommation

Quanrante-trois c’est le nombre de tours qu’aura fait Nelson Piquet Jr. avec un plein pour aller décrocher la victoire à l’occasion de la douzième épreuve de la saison 2012 de NASCAR Camping World Truck Series disputée sur le Michigan International Speedway.

Parti à la faute peu après la mi-course, le pilote de la Turner Motorsports n’a, fort heureusement pour lui, rien touché, ni le mur, ni même ses adversaires. Après un rapide passage par les stands pour faire le plein de carburant et mettre le dernier jeu de pneumatiques sur son truck. Il a ensuite décidé de rallier l’arrivée sans repasser par la voie des stands.


Au fur et à mesure que tous ses adversaires repassaient par les stands, Piquet progressait dans la hiérarchie pour finalement prendre la tête de l’épreuve à douze tours du drapeau à damier après l’arrêt de son coéquipier James Buescher.

Au final Piquet s’impose avec plus de huit secondes d’avance sur Jason White, qui était sur la même stratégie que le vainqueur tout comme le rookie Dakda Armstrong et Parker Kligerman trois et quatrièmes. Buescher a pris la cinquième place alors que le top-10 est complété par Ty Dillon, Joey Coulter, Brad Keselowski, Kurt Busch et Miguel Paludo.

Parti de la première ligne Piquet a rapidement pris l’avantage sur le poleman Joey Coulter et s’est ensuite bagarré avec Kurt Busch pour la tête de l’épreuve. C’est ce dernier qui a mené le plus de tour avec cinquante-quatre. Si Busch compte quatre victoires en Truck, il n’a plus gagné dans cette série depuis l’an 2000 et l’épreuve de Fontana.

Au classement général Timothy Peters conserve la tête, mais voit revenir Dillon à égalité de points. Cependant, grâce à sa victoire il reste leader du championnat. Buescher pointe troisième à six points. L’épreuve de Bristol en milieu de semaine prochaine pourrait bien redistribuer les cartes alors que la mi-saison a été franchie avec cette épreuve.

risus ipsum ipsum Praesent suscipit in consequat. venenatis, commodo