Sam Hornish Jr en route vers le titre ?

Sam Hornish Jr, le pilote de la Dodge Alliance Truck Parts n°12 de la Penske Racing, réalise une belle série de résultats avec 10 arrivées dans le top10 sur les 10 dernières courses, mais surtout son quatrième top3 en autant de courses avec sa deuxième place à l’arrivée des NAPA Auto Parts 200 sur le Circuit Gilles Villeneuve de Montréal.

Sam Hornish Jr réalise une belle saison 2012, après trois saisons décevantes en NASCAR Sprint Cup (2 top5, 8 top10 en 96 départs) et une demi-année 2011 en Nationwide prometteuse. L’an dernier, il a enregistré sa première victoire en NASCAR à Phoenix en fin de saison, 2 top5 et 6 top10 sur les sept courses terminées dans le tour du leader, le tout en 13 départs.

L’année 2012 semble pour Hornish celle de la concrétisation de ses efforts de reconversions de l’IndyCar à la NASCAR. En effet en 22 départs, il a signé une pole position – à Watkins Glen – 8 top5, 15 top10 et 20 arrivées dans le tour des leaders. Les deux autres courses ont été terminées à 1 tour des leaders avec pour plus mauvaise arrivée une 20ème place en ouverture de saison lors des Drive4Copd 300 sur le Daytona International Speedway.

Le pilote originaire de l’Ohio est sur une série en course d’arrivées consécutives dans le top10 débutée au Michigan. Sur ces dix courses il a signé 6 top5 mais surtout 4top3 sur les quatre dernières courses.

Au championnat il a rattrapé 28 points sur le leader, Elliott Sadler pour être dorénavant plus qu’à 22 longueurs du pilote de la Richard Childress Racing et à égalité de points avec Ricky Stenhouse Jr, le champion en titre de la Roush Fenway Racing.

Hornish sera-t-il capable de continuer sur sa lancée et d’aller chercher le titre en fin de saison ? C’est la seule chose que l’on peut lui souhaiter, sachant que cela peut augmenter ses chances d’obtenir le volant de la Ford n°22 de la Penske en 2013.

elementum ante. nec id, quis id