Bristol – Bruits de paddock

Ambiance dans la paddock
Suite à la pénalité de 100000$ infligée par la NASCAR à l’équipe de Paul Menard et les six semaines de suspension de son crew chief Slugger Labbe, les langues se délient dans le paddock. La Richard Childress Racing aurait semble-t-il trop joué avec les fameuses puces RFID que la NASCAR a fait placer dans les châssis des voitures et au niveau des réservoirs. Si la RCR a triché, c’est un vrai problème sachant que l’équipe n’est nulle part cette année. Malgré 14 vainqueurs différents aucun n’appartient à la RCR. Alors il se murmure dans le paddock que si il y a une astuce à trouver de ce côté là du règlement, la Hendrick Motorsports l’a déjà fait depuis longtemps et que la Roush Racing vient de mettre le doigt dessus. L’astuce ce situerait au niveau de la suspension arrière comme Brad Keselowski l’a d’ailleurs bien fait savoir à Michigan. Pour les autres équipes, la question est maintenant de savoir si il faut batailler pour également trouver ce gain de performance ou laisser tomber sachant que la NASCAR va très probablement changer la règle en fin de saison pour mettre fin à cette polémique.

La rumeur improbable
Jeff Gordon va quitter la Hendrick Motorsports ! C’est une des rumeurs folles qui circule actuellement dans le paddock de Bristol. Pour mémoire, le Rainbow Warrior a un contrat à vie avec la Hendrick et semble plus proche de la retraite que de s’investir dans une nouvelle carrière avec une nouvelle équipe. Mais bon, tout est possible aujourd’hui. Si vous avez suivi la course du Michigan et la réaction de Gordon vis-à-vis de Dale Earhnardt Jr., l’ambiance est loin d’être au beau fixe. Et au sein de la Hendrick, il est clair que Gordon n’est plus le pilote n°1 depuis longtemps. Aujourd’hui il n’est d’ailleurs probablement même plus le n°2… Et puis qui imaginait voir un jour Matt Kenseth quitter la Roush Racing ?

Carl Edwards avec Shell-Pennzoil en 2013
Ford pousserait actuellement pour que Carl Edwards soit sponsorisé par Shell-Pennzoil en 2013. Quand on connait le rôle joué par Ford pour éviter que Edwards ne file chez Toyota l’année dernière, on peut imaginer le poids que peut avoir le constructeur dans ce genre de choix. Du coup le problème bascule du coté de la Penske dont Shell-Pennzoil est un des plus gros sponsors actuellement.

Des changements à la Michael Waltrip Racing
Pas mal de bouleversements sont attendus à la Michael Waltrip Racing dans les semaines à venir. Une annonce devrait tomber après l’épreuve de Richmond. On s’attend bien sûr à des informations sur les sponsors et le contrat de Martin Truex Jr. qui n’a toujours pas été prolongé. Ce dernier a déclaré qu’il voulait rester dans cette équipe, mais attention la fin de saison arrive vite…

Max Papis de retour
C’est plus qu’une rumeur, puisque le pilote l’a confirmé officiellement sur son twitter, Max Papis sera de retour en NASCAR très prochainement avec la RCR.

Ce week-end, la rédaction d’US RACING est à Bristol dans le Tennessee pour couvrir les épreuves de NASCAR Nationwide Series et NASCAR Sprint Cup Series. Suivez-nous en direct sur Twitter!

ipsum dolor Praesent ut Curabitur sit id risus. Sed