Bristol – Mears et Logano devant, Patrick à la queue

Séance 1 – Casey Mears crée la surprise

Lors de la première séance d’essais c’est le pilote Ford Casey Mears (15,701 secondes / 122,209 mph) qui s’est illustré avec le meilleur chrono. L’ancien pensionnaire de la Hendrick Motorsports et de la Ganassi Racing notamment a devancé les deux hommes forts du week-end dernier à savoir Brad Keselowski et Greg Biffle.

Si Biffle ne s’est jamais imposé sur le Bristol Motor Speedway, Keselowski reste sur deux succès dans la division reine de la NASCAR. Joey Logano et Aric Almirola ont complété le top-5 de cette première séance.

Séance 1 : les temps.

On retrouve dans le top-10 Jeff Burton, Paul Menard, Denny Hamlin, Marcos Ambrose et Kyle Busch.

Pour ses débuts à Bristol Danica Patrick n’est pas à la noce avec le dernier temps à près de trois-quarts de seconde, un gouffre sur le demi-mile le plus rapide du Monde.


Séance 2 – Joey Logano se montre

Joey Logano (15,676 secondes / 122,404 mph) a pris les commandes de la seconde session. Il a devancé de trois centièmes de seconde Keselowski qui semble plus que jamais décidé à aller décrocher un troisième succès sur cette piste et son quatrième cette année, une semaine seulement après avoir raté la victoire chez lui au Michigan.

David Gilliland, Matt Kenseth et Kyle Busch complètent le top-5 alors que Denny Hamlin, Regan Smith, Brian Vickers, Greg Biffle et Kasey Kahne sont dans les dix premiers.

Séance 2 : les temps.

Comme en première séance c’est Danica Patrick qui ferme la marche, mais cette l’Américaine a réduit l’écart ne pointant plus qu’à six dixièmes de Logano, un écart qui reste cependant conséquent sur une si petite piste.

Ce week-end, la rédaction d’US RACING est à Bristol dans le Tennessee pour couvrir les épreuves de NASCAR Nationwide Series et NASCAR Sprint Cup Series. Suivez-nous en direct sur Twitter!

quis sit sem, amet, odio ut id, nunc pulvinar risus