Trevor Bayne en pole à Bristol !

Trevor Bayne, pilote de la Roush Fenway Racing en Nationwide, signe seulement son sixième départ dans la n°60 et est pour cette occasion sponsorisé par la Pat Summitt Foundation.

Après s’être porté en tête de la feuille des temps lors de la séance d’essais du jour, Trevor Bayne a été signé la pole sur la nouvelle surface.

A l’issue de la séance d’essai du jour, Bayne a réalisé le meilleur tour en 120,687 mph (15,899 secondes) devant Kasey Khane, Sam Hornish Jr, Kevin Harvick et Joey Logano. Sur une série de dix tours, c’est Elliott Sadler qui a été le plus rapide avec une moyenne de 118,742 mph. Nelson Piquet Jr, engagé dans la Chevrolet n°30 de la Turner Motorsports a été le plus assidu en piste avec 165 tours couverts.

Lors des qualifications, le pilote de la Ford n°60, qui s’élançait le dernier, a réalisé sa première pole de 2012 et sa 5ème en carrière avec un temps de 15,833 secondes (121,190 mph). Il a devancé lors de cet exercice les deux voitures de la Joe Gibbs Racing – Joey Logano et Brian Scott -, Austin Dillon et Ricky Stenhouse Jr pour le top5. Les autres prétendants au titre sont dans le top10 de ces qualifications avec la 7ème place pour Sadler et la 9ème pour Hornish Jr.

Trevor Bayne pourra t-il signer sa seconde victoire en Nationwide ? Sam Hornish Jr, le seul pilote du top5 à ne pas avoir gagné, va t-il ouvrir son compteur 2012 ? Danica Patrick aura t-elle plus de réussite ce week-end ?

Réponse ce soir avec les Food City 250, le départ est prévu à 7:45 pm ET, soit 1h45 heure française. La course sera diffusée en différé sur Motors TV demain à partir de 20 heures.

Ce week-end, la rédaction d’US RACING est à Bristol dans le Tennessee pour couvrir les épreuves de NASCAR Nationwide Series et NASCAR Sprint Cup Series. Suivez-nous en direct sur Twitter!

pulvinar fringilla libero. vulputate, dolor Phasellus mattis tempus leo.