Bristol – Des surprises à attendre en NASCAR Sprint Cup ?

La question des changements apportés à la surface de Bristol est revenue quasiment lors de chaque entrevue accordée par les pilotes et les crews chiefs ce week-end. Après la course de NASCAR Truck Series de mercredi, celle de Nationwide vendredi soir et les deux séances d’essais, les pilotes de la NASCAR Sprint Cup doivent maintenant avoir une bonne idée de ce qui les attends pour les IRWIN Tools Night Race sur le Bristol Motor Speedway.

Et pourtant les choses ne semblent pas si évidentes. Durant les essais, rares sont les pilotes qui ont exploré la trajectoire haute à mi-hauteur de la piste où le banking est passé à 28°. Une chose semble par contre certaine, c’est qu’il est extrêmement difficile de dépasser comme l’ont confirmé tous les pilotes Joey Logano en tête : “C’est vraiment super, super, super dur de dépasser”.

Les pilotes devront donc être patients et surtout ils devront prendre des risques s’ils veulent progresser sur la piste.

Vendredi lors de l’épreuve de NASCAR Nationwide Series, Danica Patrick s’est élancée depuis la 34ème place sur la grille pour finir à la 9ème place. Un bon résultat lié sans aucun doute à une prise de risque important et une motivation au top.

La surface de Bristol a été revue dans le but de faire disparaitre la trajectoire haute et donc de rendre les dépassements plus difficiles. On peut également imaginer que Bruton Smith avait dans l’idée de revoir un peu plus de bumps que lors de ces dernières saisons.

Mais en raison de leur puissance supérieure et de pneus plus tendres, les voitures de Cup pourraient bien se comporter différemment ce soir. Les Trucks de mercredi avait une piste encore très peu gommée pendant que les pilotes de Nationwide ont du prendre la piste juste après un gros orage. La course de ce soir sera donc la première à “profiter” d’une piste gommée.

Dans tous les cas, le spectacle sera au rendez-vous car ne l’oubliez pas, malgré toutes les évolutions de la piste, cela reste Bristol : “The World’s Fastest Half-Mile” !

Sed libero Donec Donec Curabitur commodo