Denny Hamlin plus fort que le ‘nouveau’ Bristol

Denny Hamlin nous a réservé le meilleur pour la fin samedi soir lors de la Irwin Tools Night Race, la célèbre course de nuit sur le Bristol Motor Speedway. Performant durant toute l’épreuve et malgré quelques problèmes, le pilote de la Joe Gibbs Racing a été chercher sa troisième victoire de la saison en NASCAR Sprint Cup et sa première sur cette piste.

“C’est Bristol – je ne sais pas quoi dire de plus. C’est la plus belle victoire de ma carrière” a déclaré Hamlin sur la Victory Lane. “Je suis tellement content !”

Après une belle bagarre qui été jusqu’au contact, Hamlin a réussi à prendre l’avantage sur Carl Edwards en difficulté avec ses pneus au 462ème tour. Avec le champs libre devant lui, le pilote de la Toyota n°11 a ensuite rapidement creusé un écart de plus d’une seconde qui lui a permis de finalement s’imposer avec 1.103 seconde d’avance sur Jimmie Johnson.

Jeff Gordon a terminé à la troisième place juste devant Brian Vickers et Marcos Ambrose. Avec les résultats de la soirée, Greg Biffle – 19ème de la course et toujours leader du championnat, Johnson et Dale Earnhardt Jr. sont officiellement qualifiés pour les playoffs de la NASCAR. Matt Kenseth qui a terminé 25ème est lui aussi qualifié pour le Chase avec au moins une Wild Card d’assurée.

Le récent resurfaçage de cet ovale de 0.533 mile avait soulevé beaucoup d’inquiétudes de la part des fans, mais aujourd’hui ils sont sans aucun doute rassurés. Le spectacle a été à la hauteur et nous avons assisté à l’une des plus belles course de ces dernières années.

La course a été neutralisée à 13 reprises et l’action quasi permanente.

L’un des faits marquants de cette épreuve a été l’accrochage entre Matt Kenseth et Tony Stewart au 332ème tour. A la lutte pour la première place, Stewart était clairement le plus rapide à ce moment de la course et a tenté une attaque à l’extérieur. Les deux voitures se sont touchées à la sortie du virage n°4 et elles se sont toutes les deux retrouvées en travers de la piste au niveau de la ligne d’arrivée. La Ford n°17 a percuté le mur intérieur et la Chevrolet n°14 est venu s’écraser sur la voiture de Kenseth.

Malgré une voiture endommagée, Kenseth a pu reprendre la piste, mais pas Stewart. Très remonté, le champion en titre de la NASCAR est sorti de sa voiture et a envoyé violemment son casque sur l’avant de la voiture de son rival au passage suivant. ( Voir la vidéo )

“Nous n’avions peut-être pas la meilleure voiture, mais nous étions clairement plus rapide que Kenseth après ce restart. J’ai bien fait attention de ne pas le toucher, mais vous pouvez être sûr que j’ai retenu la leçon.” a expliqué Stewart pendant que ses mécaniciens réparaient sa voiture.

“Je vais lui rentrer dedans à chaque fois que j’en aurai l’occasion et cela jusqu’à la fin de l’année. A chaque fois, je vous le garanti.”

Stewart a finalement terminé 27ème. Il perd une place au classement général et est désormais 10ème, dernier qualifié provisoire pour les playoffs.

Comme toujours très attendue, Danica Patrick a effectué une course solide pour son quatrième départ en NASCAR Sprint Cup. Elle a malheureusement été impliquée dans un accident avec Regan Smith en fin de course et a été classée 29ème. ( Voir la vidéo )

La rédaction d’US RACING était à Bristol pour couvrir la deuxième épreuve de la saison 2012 de NASCAR Sprint Cup à se dérouler sur ce circuit, la célèbre course de nuit. Nous avons voulu vous faire partager l’ambiance unique de ce rendez-vous caméra à la main.
>>> Voir le résultat en vidéo

velit, sit venenatis ipsum elit. diam at luctus commodo eleifend massa