Junqueira de retour en IndyCar !

Obligé de déclarer forfait pour la course de Baltimore, Josef Newgarden se remet doucement de son crash de Sonoma. Le jeune pilote américain qui était en lutte pour décrocher le titre de rookie de l’année s’est en effet cassé l’index de la main gauche à la suite “du plus gros crash de (sa) carrière”. Avec une seule semaine d’écart entre la course de Sonoma et celle de Baltimore, l’équipe de Sarah Fisher a dû trouver un remplaçant au pied levé.

L’ex-pilote, Sarah Fisher, s’est ainsi lancée à la recherche d’un pilote pour suppléer son jeune protégé : “Nous avions une longue liste de pilotes – dont Giorgio Pantano – mais Bruno nous a semblé la bonne personne pour le bon évènement. Et puis on lui a empêché par deux fois de disputer les 500 miles d’Indianapolis.” Une belle preuve d’admiration pour le très talentueux mais sous-estimé pilote brésilien.

Agé de 35 ans, Bruno Junqueira s’est illustré en F3000 où il remporté le titre en 2000 avant de rejoindre le CART en 2001. Trois fois vice-champion (2002 à 2004. Ndlr) et victorieux à huit reprises, l’ex-équipier de Sébastien Bourdais chez Newman Haas a connu un énorme coup dur avec son crash lors de l’édition 2005 de l’Indy500. N’ayant jamais véritablement retrouvé son niveau d’antan, le Brésilien a toutefois tenté de participer à l’Indy500 à plusieurs reprises mais après avoir qualifié sa voiture, il a été remplacé par deux fois en 2009 et 2011.

Présent en championnat ALMS dans la catégorie LMPC depuis 2011, Junqueira roulera le samedi pour l’équipe de Paul Gentilozzi avant de prendre le volant de la DW12 #67 du Sarah Fisher Racing le lendemain. Organisée en même temps que l’IndyCar, la course ALMS de Baltimore tombe à point nommé pour Bruno qui aura une chance de se distinguer au volant d’une monoplace compétitive :

“Je suis très heureux d’être de retour en IndyCar avec SFHR à Baltimore ce week-end. L’équipe de Sarah est très organisée et a été rapide toute la saison. Ils ont fait du bon travail avec Josef et j’espère que je pourrai leur offrir un bon résultat. Je tiens également à remercier Paul Gentilozzi pour me permettre de participer aux deux courses, en ALMS et en IndyCar.”

Présent dans les stands à Baltimore pour encourager son remplaçant Bruno Junqueira, Josef Newgarden devrait participer à la grande finale de la saison sur l’ovale de Fontana le 15 septembre prochain, sa blessure ne constituant pas un handicap trop important.

Praesent non Curabitur tristique risus consectetur in