Kurt Busch avec la Billy Ballew à Atlanta

Kurt Busch, le pilote de la Phoenix Racing en NASCAR Sprint Cup Series, va prendre son deuxième départ cette année en Camping World Truck Series avec le truck n°51 de Billy Ballew.

La Billy Ballew a été sous l’ère Kyle Busch l’une des écuries les plus compétitives avec de 2005 à 2009 16 victoires en 62 départs. La dernière victoire de cette écurie est à créditer à Michael Waltrip lors de l’ouverture de saison 2011, dix ans après la mort de son ami Dale Earnhardt.

Billy Ballew : “C’est comme revenir à la maison pour moi.” “L’Atlanta Motor Speedway est pour moi un endroit spécial. J’ai grandi dans les environs et c’est l’un des premiers lieux où j’ai été impliqué dans le sport automobile.”

Kurt Busch a réalisé une seule saison à temps complet, en 2000 pour Jack Roush dans le Truck n°99 Exide Batteries où il finira second du championnat derrière son co-équipier Greg Biffle. En 26 départs dans cette série, il a signé 4 victoires, 13 top5 et 16 top10 pour 1 seul abandon.

L’association d’un bon pilote avec du bon matériel devrait permettre au pilote originaire de Las Vegas de bien figurer et de disputer la victoire à son jeune frère.

Il sera pour l’occasion au volant du truck Chevrolet n°51 Bill Holt. L’équipe de la Phoenix racing sera derrière le mur des stands pour assister le champion 2004.

Billy Ballew : “Je ne pourrais assez remercier James Finch – propriétaire de la Phoenix Racing -, la Phoenix Racing et Kurt Busch pour m’aider à revenir en NASCAR Camping World Truck Series.”

La Billy Ballew a de bonnes statistiques à Atlanta avec 4 victoires, 7 top5 et 9 top10 en 17 participations.

Les Jeff Foxworthy’s Grit Chips 200 seront à suivre vendredi à 8:00 pm ET soit à 2 heures du matin samedi en France.

Donec at amet, libero libero. commodo lectus